Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 10:48




COMMUNIQUÉ


La section d'Abbeville de la Ligue des Droits de l'Homme et du citoyen (LDH) partage l'indignation de la population de Friville-Escarbotin à la suite de la profanation de tombes dans le cimetière d'Escarbotin. Elle étudie la possibilité de s'associer aux victimes dans une éventuelle action en justice. 

Que ces actes soient le fait de groupes organisés ou, comme il est possible que ce soit le cas ici, de "gamins" désœuvrés en mal d'émotions fortes, ils font suite à un ensemble de faits particulièrement inquiétants (profanations de tombes dans le Nord-Pas-de-Calais, saluts nazis dans un bar d'Amiens, agression d'un militant noir à Amiens et, tout dernièrement, agression d'un patron de bar de couleur à Péronne...).

Nous en appelons à tous les démocrates responsables du monde politique et associatif, aux éducateurs et aux responsables de clubs sportif, pour qu'ils mettent tout en œuvre afin d'empêcher la résurgence d'idéologies nauséabondes et pour qu'ils fassent comprendre à la jeunesse de France que de tels actes ne sont jamais anodins.


Abbeville, le 27 avril 2008
                       

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans Vie des sections
commenter cet article

commentaires