Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 15:19

 

La section d'Amiens de la Ligue des Droits de l’Homme & du citoyen (LDH) s'associe à Amnesty International pour appeler au rassemblement de ce lundi 10 juillet 2017 à 17h30 afin de dénoncer l’extrême gravité des agissements de la Turquie et de son président Erdogan.

 

Dans l'urgence, eu égard aux évènements récents en Turquie, un appel à rassemblement à Amiens, ce 10 juillet, est organisé à 17h30  à la gare d'Amiens (sous réserve de l'autorisation préfectorale).

Après les limogeages de fonctionnaires, l’emprisonnement de journalistes, les anomalies graves rencontrées par des délégations d’observateurs internationaux au procès du HDP à Ankara au début de ce mois de juillet, l’arrestation récente de la directrice d’Amnesty International en Turquie avec plusieurs responsables de l’association et la mise au secret de représentants d'autres organisations des droits de l'homme, Amnesty International appelle à libérer Idil Eser, Directrice D'Amnesty Turquie et ses 9 compagnons défenseurs des droits humains en Turquie.

La LDH s’associe à cette demande qui souhaite mettre en lumière l’action de l’Etat turque aux portes de l'Europe, qui agit hors des cadres règlementaires européens et internationaux, notamment en emprisonnant sans fondement et tandis que la Turquie participe au G 20 à Hambourg.

Pour la première fois dans l'histoire d'Amnesty International, deux responsables de l'organisation, le président et la directrice se trouvent emprisonnés !

En Turquie, les défenseurs des droits humains sont harcelés et attaqués. Il est temps que cela cesse !

Comme les citoyens d'autres villes en France (autres villes mobilisées : Paris, Lille, Nantes, Grenoble...), vous êtes indignez, vous souhaitez agir, rejoignez nous ce soir à AMIENS, dès 17h30 place de la Gare.

Plus d’informations sur la situation : cliquez ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans International
commenter cet article

commentaires