Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2018 7 27 /05 /mai /2018 20:28

Ce 31 mai 2018 aura lieu le procès « des 6 de la Conf ' » au tribunal d'Amiens, afin de déterminer les sanctions financières dont les militants du syndicat agricole devront s'acquitter pour dédommager la ferme-usine des 1000 vaches.

Alors qu'un paysan sur quatre gagne moins de 600 euros par mois, on va demander à des syndicalistes de dédommager une ferme-usine, symbole d’un agro-business nocif pour l’Homme & la nature, qui se gave sur le dos de tous les paysans ! Une fois de plus on juge les syndicalistes plutôt que de s'en prendre aux vrais responsables de la crise qui touche la profession. Cette répression syndicale n'a qu'un seul but : museler les opposants, pourtant qualifiés par la justice de « lanceurs d’alerte ».

La Ligue française des Droits de l’Homme & du citoyen (LDH), qui soutient depuis le début le combat de Novissen (NOs VIllages Se Soucient de leur ENvironnement) et de la Confédération Paysanne (cliquez ici pour retrouver les prises de positions de la fédération LDH de la Somme sur ce dossier), sera présente au rassemblement du 31 mai. Nous aurons un stand, square Jules Bocquet (derrière le palais de justice) et Pierre Tartakowsky, Président d’honneur de la LDH nationale, ancien Secrétaire Général d’ATTAC, sera présent et participera à la prise de paroles au nom de la LDH.

Ce rassemblement est aussi l'occasion d'aider la Confédération Paysanne et les syndicalistes à qui on veut faire payer des sommes considérables.

Faisons de cette journée une grande journée de mobilisation contre l'industrialisation de l'agriculture et un moment festif de soutien aux militants syndicaux subissant une honteuse répression.

 

PROGRAMME :

9h00 - 10h30 : Accueil et Prises de parole,

10h30 - 12h00 : Conférence « L'industrialisation de l'agriculture, une menace pour TOUTES les filières » (témoignages de producteurs et productrices de fruits et légumes, de lait, de volaille),

13h00 - 14h30 : débat « Le lait en trop est dans les fermes-usines ! VITE un revenu pour les producteurs laitiers. » (journalistes, syndicalistes d'ici et d'ailleurs),

14h30 - 15h00 : Prises de parole,

15h00 - 16h00 : Soutien musical d'HK et de ses musiciens !

 

Plus d’infos sur le site : https://www.confederationpaysanne.fr/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires