Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2018 6 20 /01 /janvier /2018 17:32

L’opération « Chasseurs vigilants » n’en finit pas d’être dénoncée, à juste titre, notamment dans divers médias (Politis, Le Canard Enchaîné – à sa façon toujours ironique –, L’Humanité…).

Comme nous le signalions il y a plusieurs jours (cliquez ici), la Ligue des Droits de l’Homme & du citoyen (LDH) a réagit très tôt, sa commission nationale « Justice – Police » ayant été saisie, et son Président, Malik Salemkour, s’exprimant sur le sujet dans un reportage au JT de 20h00 sur France 2 en date du 10 janvier dernier.

Nous apprenons aujourd’hui que le service juridique de la LDH venait également de s’emparer de ce dossier en vue de suites à donner, de même qu’un syndicat de l’Office National des Forets (ONF) avait fait part de sa réprobation face à une telle convention FDC 60 / Gendarmerie. Par ailleurs, la LDH a sollicité une rencontre avec le Préfet de l’Oise.

Dans un communiqué daté d'avant-hier et accessible sur son site national (cliquez ici), la LDH met en garde contre ces expérimentations en matière de police, qui substituent à l’Etat des catégories d’individus, avec un risque de subjectivité évident dans le jugement de ces derniers, et qui mettent en péril le vivre ensemble. Celles-ci doivent cesser rapidement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires