Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 06:54

EN.jpg

 

 

 

 

 

La section d’Abbeville de la LDH s’alarme des projets de suppression de postes d’enseignants et de sections au lycée Boucher de Perthes, dans une zone géographique, la Picardie maritime, unanimement reconnue comme particulièrement défavorisée sur le plan économique comme sur le plan culturel.

 

Supprimer des postes d’enseignants, c’est accroître la charge de travail de ceux qui restent, c’est augmenter les effectifs des classes et amoindrir l’efficacité de chacun.

 

Supprimer le BTS CPI, c’est supprimer la seule formation aux métiers de l’industrie proposée jusqu’à présent dans la région, c’est condamner des élèves souvent issus de milieux peu favorisés à partir étudier hors du département ou à choisir une autre orientation, c’est aussi priver les entreprises du secteur d’une ressource en personnel qualifié qu’elles devront recruter ailleurs. Il en va de même pour le BTS tourisme-loisirs, demain privé de ses options "patrimoine" et "multimédia".

 

Après la suppression du tribunal privant les justiciables d’une justice de proximité, devons-nous assister à la mise en pièces du service public d’éducation ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans Education
commenter cet article

commentaires