Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 07:17

logo ldh-copie-1                                           Section de Roye - Santerre

 

 

La Ligue des Droits de L'Homme de Roye a été alertée de la situation intolérable, au regard des principes universels qu'elle défend, dans laquelle se trouve placé Mr Hervé Levert, poussé à conduire une grève de la faim désespérée, en extérieur et dans le froid, depuis maintenant une semaine pour faire entendre ses revendications auprès de la société Norbert D'entressangle.

 

S'il ne nous appartient pas de prendre partie dans le conflit qui oppose à Mr Levert à cette entreprise, il est en revanche de notre responsabilité d'alerter l'opinion publique sur les conséquences dramatiques qui pourraient découler du prolongement de cette situation.

 

Nous estimons pour notre part qu'il est contraire aux principes de respect de la dignité humaine d'opposer intransigeance, refus d'ouverture et dialogue élémentaire à un homme qui a choisi de mettre sa vie et son intégrité physique en jeu pour se faire entendre.

 

La Ligue des Droits de l'Homme a dépêché sur place des observateurs, et se montre extrêmement vigilante.

 

Elle s'emploiera aussi à témoigner de la responsabilité de chacun au regard des atteintes aux droits fondamentaux de l'être humain et de la dignité humaine qui pourraient être constatés du fait des conséquences de l'intransigeance des positions de l'entreprise à l'égard des demandes de dialogue de Mr Levert.

 

La LDH de Roye a par ailleurs fait partir ce jour un courrier à la direction générale de Norbert Dentressangle pour lui faire part de sa vigilance et de ses positions.

 

Odile Burel                                                                

Présidente de la LDH Roye-Santerre

ldhroye@gmail.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans Vie des sections
commenter cet article

commentaires