Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 07:40

 

 

 

La section LDH Le Crotoy-Rue organise une projection du film "Illégal" le lundi 6 juin à 20h30 au cinéma le Pax de Quend-Plage. Vous trouverez ci-dessous une présentation du film, qui traite des centres de rétention pour les étrangers "Sans-Papiers".

 

 film.jpg

 

Projection publique du film

ILLEGAL

d’Olivier Masset-Depasse

lundi 6 juin 2011 à 20h30

au cinéma le PAX à Quend-Plage

 Tarif unique : 5 euros

 

Le Film (1h35) :

Tania Zimina, 39ans, une femme d'origine russe, et son fils Ivan, 13ans, sont arrivés en Belgique depuis huit ans. Bien intégrés, ils n'ont toutefois pas de papiers d'identité et vivent dans la clandestinité. Jusqu'au jour où ils sont contrôlés par la police de l'immigration. Tania est arrêtée. Ivan parvient à s’échapper de justesse, tandis que sa mère est envoyée dans un centre fermé pour sans-papiers. Elle va devoir affronter l'enfer carcéral et découvrir qu'il existe des zones de non-droits. Et puis, un jour, "ils" voudront l'expulser... Loin de son fils...

 

Ce film est une plongée au coeur des centres de rétention administrative, ces lieux d’enfermement pour les personnes qu’on appelle les « Sans-Papiers ».

 

Un film « superbe, bouleversant, qui réveille les consciences », « magnifique, qui ne peut laisser indifférent », « superbement réalisé, qui remue jusqu’au plus profond de soi ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans Vie des sections
commenter cet article

commentaires