Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 23:58

 Les_3_vies_du_Chevalier-1-.jpg

 

 

Le Groupe La Barre organise la projection du film « Les 3 vies du Chevalier » à Abbeville le 18 février 2014 au cinéma le Rex à 20h30.

Ce film a été récompensé par le Prix de l’Initiative Laïque, lors de la 9e édition de cette manifestation, par la MAIF, la MGEN et la CASDEN.

Le Prix de l’Initiative Laïque distingue des initiatives ou des actions attachées à l’esprit de la loi de 1905, témoignant d’une « défense & illustration » dans le passé comme dans le présent, des valeurs & principes d’humanisme, de laïcité et de tolérance.

La projection-débat à Abbeville se fera en présence du réalisateur Dominique DATOLA.

 

Le film documentaire "Les 3 vies du Chevalier", construit autour du sous titre "histoire d’un jeune homme", expose, fait parler, écoute et entend prêtres, historiens et défenseurs du principe de Laïcité pour une enquête destinée à mieux comprendre ce qui a coûté la vie à un garçon de 19 ans, à Abbeville, le 1er juillet 1766… brûlé avec le Dictionnaire philosophique de Voltaire.

 La LDH, par le biais de sa Fédération départementale et de sa section abbevilloise, est heureuse de vous inciter à participer en nombre à cette soirée projection-débat :

 

18 février 2014, Cinéma LE REX (Abbeville, dès 20h30).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans LAICITE
commenter cet article

commentaires