Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 17:29

 

 Remise-de-prix-concours-poesie-LDH-14-06-12--8--copie-1.jpg

 

Le département de la Somme, cette année encore, voit plusieurs élèves récompensés. Deux écoles de l’Ouest, suivies par la section LDH de Le Crotoy / Rue, ont compté des lauréats au concours des « Ecrits pour la Fraternité » organisé par la LDH. Le thème de cette année 2011/2012 était « Ecoutez-nous ! ».

Dans la catégorie 1 « Travaux collectifs écrits » (grande section maternelle, CP et CE1), le 3e prix national revient aux élèves de CP, CE1, CE2 (classes de Mme Justine Beauvillain) de l’école des Rousserolles à Bernay-en-Ponthieu (80).

Dans la catégorie 2 « Travaux individuels écrits » (CE2 à CM2), la lauréate est Fabiola Boutin, de la classe de CM1 (Mme Nathalie Pagnon) de l’école de Quend (80), avec le 3eprix.

Un grand bravo !

Les membres du Jury national 2012 étaient : A. Buisse (Jets d’encre, Association nationale pour la promotion et la défense de la presse d’initiative jeune), I. Deluze (Directrice adjointe des rédactions jeunesse-Milan presse), F. Dumont (Vice-présidente de la LDH) et S. Vidal (La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse).

Un grand merci à toutes et à tous de la part de la LDH pour votre participation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires