Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 17:26

 

 manif_10_mai.jpg

 

 

Pour défendre les valeurs de la République, en ce jour anniversaire du 4 septembre, la Ligue des Droits de l'Homme et du citoyen (LDH), organisation plus que centenaire, politique & généraliste, vous invite à participer nombreuses et nombreux afin d'exprimer votre mécontentement face à la politique xénophobe, provocatrice et stigmatisante du gouvernement. Cette politique n'a d'autres objectifs que de récupérer, d'une part, l'électorat d'extrême droite en vue des prochaines échéances électorales et de masquer, d'autre part, les échecs patents du gouvernement tant en matière de sécurité que sur les plans social et économique.

 

Ce sont les valeurs issues du Conseil National de la Résistance qui sont méticuleusement mises à mal par Sarkozy et le gouvernement.

 

La LDH, avec d'autres organisations associatives (ATTAC, CIMADE, Mouvement de la Paix...), syndicales (CGT, FSU...) et politiques progressistes sera à ce rendez-vous national dans toutes les grandes villes de France (voir l'appel co-signé - base de ce grand rassemblement - dans l'article ci-dessous daté du 5 août).

 

Dans la Somme, les deux lieux de rendez-vous sont :

 

- Abbeville : 14h30, place du Pilori

- Amiens : 14h30, place de l'Hôtel de ville.

 

Dans ces deux villes, un cortège déposera une fleur aux Martyrs Picards de la Résistance

 

 .

Partager cet article

Repost 0

commentaires