Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 20:36

 henin-beaumont-front-republicain-lemporte-L-1-175x-copie-1.jpg

 

 

La LDH de la Somme appelle au Front républicain

 

Pour le dimanche 27 mars, second tour des cantonales 2011, rassembler les républicains pour faire échec au FN

Sur les 19 cantons de la Somme où l'on votera de nouveau le dimanche 27 mars, le FN sera présent dans 3 duels à Abbeville nord, à Rue et à Moyenneville face aux conseillers généraux sortants Gilbert Mathon (PS), Jean-Louis Wadoux (UMP) et Bernard Davergne (PS), ainsi que dans 3 triangulaires, à Montdidier, Nesle et Roye.

Faire barrage au Front National est un devoir pour tous les démocrates qui se reconnaissent dans les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, solidarité, laïcité. C'est souvent parce que l'on s'est détourné de ces valeurs que les citoyens boudent les urnes. Pourtant les compétences du Conseil général sont essentielles, notamment pour les collèges et l'action sociale.

Dès lors la Ligue des droits de l'homme ne peut qu'inciter les électeurs et les électrices à se mobiliser pour le second tour des cantonales, dimanche prochain, et à voter pour le candidat républicain afin de barrer la route au FN.

Alors qu 'en 2002 l'électorat de gauche avait massivement voté pour Jacques Chirac pour contrer  Jean-Marie Le Pen, on ne peut accepter le refus de l'UMP, d'appeler au front républicain, relayé dans la Somme par son président, Alain Gest

Le Président, Yves Le Diascorn

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires