Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 18:35

 

 

Colombe-paix-copie-1.png

 

Arrêtons le massacre du peuple palestinien !

L’horreur continue !

A ce jour, plus de 1000 morts palestiniens, civils dans l'écrasante  majorité, des quartiers entiers de Gaza réduits en poussière, d'où l'on sort des corps écrasés ou déchiquetés, des hôpitaux et autres infrastructures civiles vitales détruits par le machine de guerre israélienne, sans que cela ne fasse réagir les soit disant grands de ce monde.

Quelle honte !

Les gou­ver­ne­ments occi­dentaux doivent cesser d’être inaudibles. Le pré­sident François Hol­lande et son gou­ver­nement doivent rompre avec cet alignement inconditionnel sur l’Etat israélien et sa politique meurtrière de colonisation.

L’Union euro­péenne dis­po­se d’un moyen simple : la sus­pension de l’accord d’association avec Israël qui donne des avan­tages éco­no­miques à ce pays. Une condition essentielle de cet accord est le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colonisation et l’existence du mur, qui sont illégaux selon le droit inter­na­tional.

En tant qu'organisation démocratique, le collectif Palestine Amiens dénonce cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et exige des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans la continuité des deux manifestations des 12 et 19 juillet et des deux rassemblements du 23 et du 26 juillet, nous participons à la manifestation du 02 août, à 15 h, Parvis de la maison de la culture et vous appelons à contribuer au succès de cette manifestation :

·         Pour l’arrêt immédiat de l’offensive terrestre et des bom­bar­de­ments meurtriers sur Gaza.

·         Pour l’arrêt de l’agression israé­lienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem.

·         Pour la levée du blocus, illégal et cri­minel, de Gaza.

·         Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’à ce que cet État respecte le droit inter­na­tional.

·         Pour le soutien au gou­ver­nement palestinien d’entente nationale et à l’ensemble des forces de résistance du peuple palestinien.

 

Collectif Palestine Amiens

(Collectif regroupant des organisations et des citoyennes et citoyens)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans International
commenter cet article

commentaires