Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 18:35

 

 

 logo-fb.png

Fédération de la Somme

 

 

 

La Ligue des droits de l'Homme condamne avec la plus grande force l'assassinat de douze personnes dans les locaux de Charlie Hebdo. Rien ne peut justifier une telle violence.


 

La LDH condamne avec la même fermeté la volonté d'intimider un organe de presse. C'est la liberté de la presse toute entière qui est atteinte. C'est la République qui est, elle-même, blessée.

 

La LDH exprime sa solidarité à la rédaction de Charlie Hebdo et aux blessés et exprime ses condoléances aux familles des victimes.


 

La Fédération de la Somme de la LDH appelle les citoyens à participer aux rassemblements organisés, certains ont eu lieu dès ce mercredi, d'autres sont organisés ce jour et les jours qui suivent, comme :


 

·         à Abbeville ce jeudi 8 janvier à 18h devant le Courrier Picard et samedi 10 janvier à 15h place de l'Hôtel de Ville.

 

·         à Amiens ce jeudi 8 janvier à 18h30 place Gambetta

 

 

D’autres rendez-vous (actualisation en cours) : infos accessibles en cliquant ici 

 

Face à une telle barbarie , c'est en se retrouvant autour des principes de la démocratie et de l'Etat de droit que nous pouvons y faire échec.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour votre déclaration.<br /> <br /> Si vous avez le temps regardez le documentaire diffusé sur Arte qui s'appelle "Fini de Rire" (disponible jusqu'au 14 janvier 2015) , ça explique bien les dangers encourus par les dessinateurs de<br /> presse : http://www.tv-replay.fr/redirection/07-01-15/fini-de-rire-arte-10970728.html
Répondre