Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 13:36

 LOGO-LDH

 

 

 

 

Communiqué de la LDH Somme

 

TOUTES ET TOUS A AMIENS LE 28 OCTOBRE !

 

 

Le 28 octobre, 9 militants de la Confédération Paysanne, syndicat pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs, sont convoqués devant le Tribunal d’Amiens. Ils comparaissent devant les juges pour avoir manifesté leur opposition au projet industriel de la « ferme » des 1000 vaches, à Drucat, près d’Abbeville. Pierre TARTAKOWSKY, Président national de la LDH, sera présent aux côtés des syndicalistes et interviendra publiquement en début d'après-midi.

 

La Fédération LDH de la SOMME, qui tiendra un stand toute la journée devant le palais de justice, apporte son entier soutien à ces lanceurs d’alerte qui dénoncent un projet d’agro-business à méthanisation. La Fédération LDH de la SOMME déplore et s’indigne contre la criminalisation du mouvement syndicaliste dès lors qu’il lutte contre des projets qui ne servent pas l’intérêt général. La façon dont ont été traités ces militants (arrestation musclée en gare d’Amiens du porte-parole de la Conf') en dit long sur le deux poids deux mesures en matière de traitement de manifestants de syndicats agricoles...

 

La Fédération LDH de la SOMME tient à mettre en exergue deux articles officiels qui auront, en cette journée du 28 octobre 2014 à Amiens, une résonance particulière :

 

L’article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 stipule que « La garantie des droits de l’Homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée » ;

 

L’article 1er de la Charte de l’environnement de 2004 stipule que « Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé ».

 

La LDH de la SOMME appelle donc tous les citoyens du département, et au-delà, à participer à la journée de soutien aux syndicalistes de La Conf’, qui sera agrémentée d’animations (voir le programme de cette journée ici) :

 

Rendez-vous le mardi 28 octobre 2014 à Amiens, face au palais de justice (rue Robert de Luzarches) dès 08h30 et jusqu’à 18h00.

 

 

 

Le Comité départemental de la LDH Somme : 

 

Section d’Abbeville / Section d’Amiens / Section de Le Crotoy-Rue /

 

Section de Roisel-Péronne / Section de Roye Santerre

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires