Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 19:30





FEDERATION  DE  LA  SOMME

 

Courriel : ldh-somme@hotmail.fr   -   Site : http://ldh-somme.over-blog.com/

 

 

 

Amiens, le 26 décembre 2008

 

 

La fédération de la Somme de la Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen (LDH) réagit vivement suite aux inscriptions nazies (croix gammées) qui ont fleuri nuitamment à Rue cette semaine (Courrier Picard, éditions des 24-25 et 26 décembre).

 

Il semblerait que celles-ci visaient l’installation à venir d’un commerce de Kebab dans la capitale du Marquenterre.

 

De deux choses l’une : soit ces inscriptions passibles de poursuites judiciaires sont l’expression d’une jeunesse désoeuvrée et sans repère, soit elles constituent une preuve supplémentaire de manifestations assurément racistes et xénophobes en recrudescence dans le département depuis quelques années.

 

En tout état de cause, ces faits sont graves et susceptibles d’entraîner des poursuites.

 

La LDH rappelle qu’il y a certains symboles nauséabonds qui ne sauraient être tolérés. La Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen possède une section dans le Marquenterre (section de Le Crotoy-Rue) dont les militants resteront vigilants afin que tout acte, volontaire ou inconscient, s’apparentant à du racisme et de la xénophobie, ne reste pas impuni.

 

La LDH se souvient d’actes violents au Crotoy à l’encontre d’étrangers il y a quelques années et insiste pour que chaque territoire du département réponde aux exigences d’un Etat de droit Républicain.

 

 

 

 

LDH de la Somme  -  BP 70007  -  80450 CAMON

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans Racisme
commenter cet article

commentaires