Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 16:02

D-claration-universelle.jpg

 

La LDH se constitue partie civile dans l’affaire

du groupe raciste et xénophobe au pub « My Goodness »

 

La Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen (LDH) se constitue partie civile contre les personnes qui ont sévi dans le pub irlandais « My Goodness » et parmi lesquelles se trouvaient des policiers (voir Courrier Picard – éditions du 8 au 10 février). Depuis l’affaire Dreyfus, la LDH lutte contre toute forme de racisme et d’antisémitisme.

 

Les faits reprochés ici sont d’une extrême gravité et passibles de poursuites judiciaires. Il est question de saluts nazis et de propos appelant à la réouverture des chambres à gaz et au meurtre des Juifs. La « qualité » de certains des protagonistes, censés représenter l’Etat de droit, est une circonstance aggravante.

 

La LDH de la Somme a d’ores et déjà contacté Madame le Ministre de l’Intérieur en lui demandant que la plus grande vigilance soit apportée quant à la vertu républicaine des policiers recrutés et a indiqué son attachement à ce que la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen figure non seulement dans tout commissariat mais anime l’esprit des forces de l’ordre, à l’heure où le gouvernement annonce une augmentation de leur nombre dans les cités. Le Préfet et le Procureur général de la République de la Somme ont également été contactés.

 

La LDH sera représentée par son avocat, le bâtonnier Francis Lec, pour dénoncer ces actes de provocation à la haine raciale et d’apologie de crimes contre l’humanité et poursuivre leurs auteurs.

 

Enfin la LDH tient à saluer le courage et le sens civique des employés du bar et de leur patron, qui ont œuvré de manière à faire cesser les propos scandaleux des auteurs incriminés, ainsi que de toutes les personnes présentes qui n’ont pas hésité à les rendre publics malgré les menaces reçues.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80 - dans Racisme
commenter cet article

commentaires