Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 12:13

La Fédération LDH de la Somme est heureuse de vous annoncer que, cette année encore, plusieurs sections du département ont vu leur travail, et surtout celui des élèves et enseignants participants, récompensé dans le cadre du « Concours des Écrits pour le Fraternité ».

 

Le jury national de ce concours qui réunit la LDH et l’éducation Nationale, s’est réuni le 31 mai 2016 pour délibérer et constituer le palmarès de l’édition 2015-2016 dont le thème était : On ne naît pas citoyen, on le devient.

 

La LDH de la Somme remercie tous les acteurs concernés pour leur participation et leur mobilisation, mais surtout, et en premier lieu, les heureux lauréats :

 

* Catégorie Lycées

2e prix pour les travaux individuels, écrits : « Le chemin de la citoyenneté », Océane Delaneuville, lycée Erea de Berck (62), classe de Mme J. Bourgeon – section LDH Le Crotoy/Rue.

 

* Catégorie Collèges classes de 6e et 5e

3e prix pour les travaux collectifs écrits : « La recette citoyenne », Emma Rym, Wessine Ismaël collège Jules Verne de Rivery (80), classe de Madame M. Lalouette – section LDH d'Amiens.

 

* Catégorie CE2, CM1, CM2

2e prix pour les travaux individuels écrits : « Devenir citoyen », Elise Trunet, école d'Estrées-lès-Crécy (80), classe de Monsieur F. Couvreur – Section LDH Le Crotoy/Rue.

 

Sur le plan national, les sections LDH qui ont vu les œuvres de leurs participants primées sont : Aix-en-Provence, Amiens, Arras, Auxerre, Avranches, Belfort, Bourgoin-Jallieu, Châteauroux et Indre, Colmar, Dax et agglomération, Épinal, Évreux, Gérardmer, Hénin-Carvin, Le Crotoy-Rue, Le Puy, Longwy, Lyon 3e-6e, Metz, Mont-de-Marsan, Morlaix, Parentis-en-Born, Rochechouart, Serris-Val d’Europe et Toulouse.

 

L’invitation à la remise de prix vous sera envoyée très prochainement aux intéressé(e)s.

 

En espérant vous retrouver lors de l'édition 2016/2017 !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80
commenter cet article

commentaires