Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 20:10
La LDH dénonce les propos immondes de M. Lepen

La Fédération LDH de la Somme s'associe à la réaction véloce et légitime de la LDH Picardie suite aux propos de la tête de liste régionale FN Nord - Pas-de-Calais - Picardie rendus publics par la presse ce 10 novembre 2015. Les réactions qui s'en sont suvies sont à la hauteur de la gravité de la situation : "le FN d'aujourd'hui est encore pire" (X. Bertand, Les Républicains), "propos puants..." (S. Rousseau, EELV/PG/NGS/ND)... . La LDH s'interroge sur les suites à donner à de telles inepties et la fédération de la Somme retranscrit ici le communiqué de la LDH Picardie :


Ligue des droits de l'Homme de Picardie
Communiqué urgent / Amiens, le 10 novembre 20
15

La LDH de Picardie exprime sa profonde indignation et condamne les propos abjects de Marine le Pen sur la santé publique diffusés dans la presse régionale ce matin

La Ligue des droits de l’Homme de Picardie exprime sa profonde indignation après les propos ignominieux de Marine Le Pen diffusés ce matin dans le Courrier Picard et la Voix du Nord concernant ses propositions en matière de santé publique pour la Région Nord Pas de Calais Picardie
.
En affirmant qu’elle souhaite « éradiquer toute immigration bactérienne » mettant « en danger nos compatriotes » du fait d’une « présence alarmante dans nos hôpitaux de maladies contagieuses non européennes liées à l’afflux migratoire », Marine Le Pen situe délibérément son propos dans le champ le plus abject de la haine de l’autre.

De tels propos sont inacceptables. Ils se situent en dehors du champ Républicain et se doivent d'être sanctionnés politiquement.


La LDH de Picardie appelle l’ensemble des candidats Républicains dans cette élection régionale à condamner avec la plus grande fermeté ces propos abjects, qui ne sauraient avoir leur place dans le débat public dans notre pays.

Elle saisit par ailleurs ses instances nationales afin d'étudier tous les prolongements qu’il pourrait convenir de donner à ces déclarations indignes.

Pour le comité régional LDH Picardie
Olivier Spinelli
ldhpicardie@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80
commenter cet article

commentaires