Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 21:51
    Rendre hommage et dire non

La Fédération de la Somme de la Ligue des droits de l'Homme appelle tous les citoyens, les organisations politiques, syndicales, associatives, tous ceux qui sont attachés aux valeurs qui fondent notre démocratie à se rassembler pour rendre hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, pour affirmer notre attachement à la liberté de la presse, et pour dire non à la violence, au fanatisme et à la barbarie.

Le moment est venu face à la terrible épreuve que traverse notre pays d'affirmer que la Liberté, l'Égalité, la Fraternité doivent être défendues. Les amalgames, les discours de haine, la stigmatisation des personnes se réclamant de l'Islam doivent être combattus avec force. La vigilance de toutes et tous s'impose. Affirmons que nous voulons vivre ensemble sans racisme, sans discrimination.

De nombreux rassemblements ont eu lieu, ils se poursuivent partout dans le département comme à Abbeville samedi 10 janvier à 15h place de l'Hôtel de Ville, et à Amiens à 15h avec le départ de la marche des crayons place René Gobelet.

Nous sommes tous Charlie, défendons les valeurs de la République!

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH 80
commenter cet article

commentaires